Matière à réflexions dans la pratique journalière de la vente

Prenez quelques minutes pour lire tranquillement ces informations. Vous trouverez certainement des situations semblables! Peut-être plus que vous ne le souhaiteriez?

Augmentation de la performance dans la vente!

Supposition de départ: Tous vos vendeurs ne travail pas au mieux des possibilités, la raison en est une carence en compétence sociale (intelligence émotionnelle) et/ou technique de vente.

Utilisons des exemples avec la méthode d’analyse A-B-C

 

 

 

 

Situation actuelle

Chiffre d’affaires (Fr.)  

Total (Fr.)  

 

3 vendeurs A font env. 60%

 3 x 400.000.--

 1.200.000.--

 

3 vendeurs B font env. 30%

 3 x 200.000.--

 600.000.--

 

3 vendeurs C font env. 10%

 3 x   66.666.--

 200.000.--

 

Total

 

 2.000.000.--

 

 

 

 

 

Grâce à notre intervention un vendeur hautement motivé est gagné

 

4 vendeurs A font env. 60%

4 x 400.000.--

1.600.000.--

 

3 vendeurs B font env. 30%

 3 x 200.000.--

600.000.--

 

2 vendeurs C font env. 10%

2 x   66.666.--

133.333.--

 

Total

 

2.333.333.--

 

 

 

 

 

Grâce à notre intervention un second vendeur hautement motivé est gagné

 

5 vendeurs A font env. 60%

5 x 400.000.--

2.600.000.--

 

3 vendeurs B font env. 30%

 3 x 200.000.--

600.000.--

 

1 vendeur C fait env.   10%

 1 x 200.000.--

66.666.--

 

Total

 

2.666.666.--

 

 

 

 

 

Augmentation du chiffre d’affaires 33%

 

 

 

 

 

Intervention: Toutes les années les vendeurs les moins productifs sont remplacés par des vendeurs à plus haute performance. Avec nos conseils, vous pouvez commencer tout de suite! Un vendeur vous coûte après tout environ deux fois son salaire annuel, espérer ou attendre que ça change est une perte sèche.

Les collaborateurs qui réussissent possèdent un haut niveau de compétence sociale, de motivation, de facilité de contact et de présence. Une faible acceptance de la critique conduit rapidement à la chute de la performance.
En résumé: Votre investissement dans la sélection d’un bon vendeur vous coûte moins qu’un demi % du coût d’une erreur de choix.